Épisode 51 : Parler de son quartier

Transcription

Situation : Parler de son quartier

Exemple 1 :

J’habite dans un joli quartier près du centre-ville. C’est un quartier animé parce qu’il y a de bons restaurants et de nombreux magasins comme une librairie, une boucherie et une laverie automatique. Il y a également un bureau de poste et une supérette ouverte jusqu’à 20h. C’est une zone piétonne avec un arrêt de tramway. C’est pratique pour aller au travail, au centre commercial, à la salle de sport ou encore au cinéma. Il est agréable de se promener dans les petites rues pour admirer l’architecture des immeubles anciens et leurs balcons fleuris. Chaque samedi matin, il y a un marché de fruits et légumes dans la rue principale. C’est très sympa mais un peu bruyant, je ne peux pas faire de grasse matinée !

Exemple 2 :

Mon quartier est résidentiel et il est assez calme. Il y a beaucoup de maisons et un grand parc où les familles vont se balader le week-end. C’est parfait pour promener son chien ou pique-niquer. Un grand supermarché se trouve à 10 minutes en voiture mais il est possible de prendre le bus pour y aller. Malheureusement, il y a très peu de commerces, seulement une boulangerie et un bureau de tabac. L’ambiance du quartier change le week-end quand il y a des matchs au stade de rugby. J’aime bien vivre ici mais je voudrais un bar ou un café pour pouvoir prendre un verre avec mes amis.

Laisser un commentaire